Techniques

Marquage :

  • Aluprint: ( nouveau Process!)

Ce procédé permet d’imprimer directement dans la couche d’oxyde de l’aluminium. Ce qui évite les rayures, l’abrasion ou la projection de solvants.

Sur de l’aluminium anodisé ( mat, satin, miroir), ce procédé permet de réaliser des plaques nominatives, des schémas, des panneaux de signalisation routière, synoptique pour les musées, des trophées, des panneaux d’informations,

des photos d’arts etc…

Les avantages :

Le fait d’intégrer la couleur au métal rend ce type de marquage indélébile avec un rendu suprenant.

Nous pouvons imprimés sur 1000x1000mm maximum.

  • Gravure Laser

Le marquage laser se réalise avec un faisceau de lumière concentré par une lentille. Ce faisceau est orienté par des miroirs vers la surface à marquer.
La gravure laser Yag s’’effectue sur des plaques ou des étiquettes en matière plastique et métallique ainsi que sur des pièces fournies par nos clients.

La gravure laser CO2 grave sur différents supports tels que le PMMA, le bois, le verre, le gravoply ainsi que sur des pièces fournies par nos clients.

Le marquage peut être réalisé en superficie ou en profondeur de la matière selon les exigences de tenue, il est contrasté ou ton sur ton.

  •  Sérigraphie :

La sérigraphie est une technique d’impression qui utilise des écrans de soie interposés entre l’encre et le support.

Les produits sérigraphiés sont des plaques, des étiquettes, des pièces en volume, en matière plastiques ou en aluminium, souples ou bien rigides.

L’encre de sérigraphie dispose d’une bonne tenue dans des environnements exigeants.

La durée de vie du marquage est de plusieurs années, et augmentée avec l’ajout d’un vernis.

Tolerie:

La tôlerie fine désigne l’ensemble des opérations visant à transformer lacier, l’aluminium et l’inox en feuilles pour réaliser toute une gamme de produits : boîtiers, tiroirs optiques, coffrets, face avant etc.

Les matières travaillées sont l’aluminium, le laiton, les plastiques, les aciers doux et l’inox.

Du prototype à la petite série, notre parc machine permet d’enchainer les opérations de poinçonnage, pliage, usinage et finition.

La tôlerie utilise un grand nombre de machines telles que les machines de poinçonnage, presse plieuses, cisailles et autres appareils de transformation.

Seule la sous-traitance des traitements de surface sera confiée à l’exterieur.

L’usinage:

Le principe de l’usinage est d’enlever de la matière de manière à donner à la pièce brute la forme voulue, à l’aide d’une machine-outil.

Sur le plastique comme le gravoply, l’aluminium, le laiton et l’acier inoxydable.

Par cette technique, on obtient des pièces d’une grande précision.